Coupes Continentales : Une bonne nouvelle pour les clubs algériens

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




A quelques jours des matchs des clubs algériens en Coupe CAF et Ligue des Champions CAF, ils ont eu une bonne nouvelle. Ce qui pourrait leur donner plus de motivations.

En effet, l’Etat algérien a décidé de prendre en charge les frais de transports des équipes algériennes engagées en coupes continentales. Une information dévoilée par le ministre des Sports Raouf Bernaoui à la radio algérienne.

« La première décision a été prise pour aider financièrement les clubs professionnels qui représenteront l’Algérie dans les compétitions africaines, leurs dépenses seront à la charge de l’État dans l’attente de la publication de grandes décisions la semaine prochaine », a-t-il lancé comme message. Avant de prévenir les 4 clubs : « Le temps où l’état donnait de l’argent sans que les clubs aient à rendre des comptes et sans contrôle est révolu ».

Les 4 clubs concernés par cette assistance de l’Etat sont la JS Kabylie, l’USM Alger, Paradou AC et le CR Belouizdad. En Coupe CAF, Paradou AC se déplace en Tunisie pour y affronter le CS Sfaxien le dimanche. Tandis que le CR Belouizdad affronte Pyramids en Égypte le samedi.

En Ligue des Champions, la JS Kabylie reçoit le Horoya de Conakry samedi et l’USM Alger affronte dans son antre Gor Mahia.


Articles récents