Kévin-Prince Boateng: Quand le Ghanéen défend Ousmane Dembélé

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Prêté au FC Barcelone la saison dernière, Kevin-Prince Boateng est devenu joueur de la Fiorentina depuis le début de cette nouvelle saison. Dans une interview accordée à Sport Bild, l’attaquant ghanéen a défendu son ancien coéquipier, Ousmane Dembélé.

« Il est très tranquille, il ne parle pas beaucoup. C’est encore un gamin pour moi. Tu dois le traiter comme tel, et c’est possible qu’il arrive en retard parfois. Il y a des joueurs qui font ça pour défier le club, mais ce n’est pas le cas pour lui, il est comme un petit garçon. Quand un jeune gagne autant d’argent et est un personnage public, il faut le diriger dans la bonne direction », a-t-il déclaré.

Pour Kevin-Prince Boateng, les sommes astronomiques déboursées lors des marchés de transfert peuvent avoir des répercussions négatives sur les joueurs, surtout les plus jeunes.

« S’il n’apprend pas, c’est de sa faute. Pour moi, il est toujours un petit garçon qui a été jeté dans cette piscine immense, qui a soudainement valu 150 millions d’euros en une nuit et ne sait toujours pas comment tout fonctionne, parce que lui ce qu’il veut vraiment c’est jouer au football (…) Ce n’est pas possible que des jeunes de 18 ans gagnent quatre millions par an. Si c’est le cas, il faut que cet argent soit réinvesti pour que les joueurs ne s’en rendent pas compte », propose l’ancien joueur du Milan AC.

Au FC Barcelone, Ousmane Dembélé est souvent pointé du doigt pour son hygiène de vie et ses retards à l’entraînement. Des comportements que beaucoup expliquent souvent par son âge.


Articles récents