Afrique Mondial des Clubs 2019 : Le représentant africain pas encore connu

La Coupe du monde des Clubs 2019 débute le 11 décembre prochain au Qatar. Bien avant, le tirage au sort se fera le 16 septembre prochain à Zurich par la FIFA. A quelques jours du tirage, la CAF n’a pas encore communiqué le représentant africain.

En effet, ce retard est dû à l’affaire Espérance de Tunis – Wydad de Casablanca. Après la décision de la CAF de faire rejouer la finale de la Ligue des Champions, le TAS annule pour vice de forme. Pour le Tribunal, le comité exécutif n’est pas habileté à prendre une telle décision et l’envoie à la commission de discipline. Cette dernière proclame vainqueur l’Espérance de Tunis. Ce qui ne requiert pas l’assentiment du Wydad Casablanca et saisi la commission d’appel.

Du coup la CAF attend la décision définitive de la commission d’appel afin d’envoyer le nom du vainqueur à la FIFA. Selon nos informations, la commission d’appel va rendre sa décision courant cette semaine.

Quant à la FIFA, elle a fait savoir que le représentant africain sera connu dans les prochains jours.

Pour rappel, la Coupe du monde des Clubs s’ouvre du 11 au 22 décembre 2019 au Qatar.

Publié par John ATTISSO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.