Angleterre Quand Guardiola se souvient de l’«extraordinaire» Eto’o

Retraité depuis quelques jours, Samuel Eto’o a fait vibrer le monde du football pendant plusieurs années à travers ses exploits. Attaquant du FC Barcelone de 2004 à 2009 (199 matchs et 139 buts), le Camerounais a servi sous les ordres de Pep Guardiola lors de la saison 2008-2009 avant de partir à l’Inter Milan.

En conférence de presse avant le match contre Norwich (5è journée de Premier League), le technicien espagnol est revenu sur les qualités d’Eto’o.

 « C’était un joueur incroyable. Il a été très important pour ma réussite au Barça. C’est un attaquant extraordinaire, un des meilleurs que j’ai jamais rencontré et entraîné dans ma vie. Sa personnalité, son caractère, sa qualité… Il est un grand buteur, il mettait tellement de pression aux défenses… Ce fut un honneur pour moi de passer une saison avec lui à Barcelone », a-t-il commenté.

Eto’o et Guardiola n’entretiennent pourtant pas de si bonnes relations. Les causes de cette brouille, si on peut l’appeler ainsi, remonte à 2009. Alors qu’il sortait de sa meilleure saison avec les Blaugrana, l’attaquant camerounais avait été poussé vers la sortie par Pep Guardiola. Une situation qu’Eto’o a vécu comme un véritable affront. Depuis, il n’hésite pas à tacler le technicien espagnol quand l’occasion se présente à lui.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com