Lois Openda : Le Belgo-Congolais vise une place de titulaire à Bruges

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Lois Openda voulait retirer le positif du partage face au Galatasaray. Le Club Bruges a débuté sa campagne en poules de la Ligue des Champions de football par un match nul à domicile mercredi face à Galatasaray (0-0). Les Blauw & Zwart ont remporté la plupart des duels. Les Brugeois ont également forcé plusieurs corners et auraient pu ouvrir la marque par Dennis (8e).

« Un peu déçu de ne pas avoir empoché les trois points, mais nous obtenons tout de même une unité et nous n’enregistrons pas de défaite pour l’entame de cette campagne de Ligue des champions. L’équipe a bien joué, mais il a manqué la finition ce mercredi soir. Beaucoup d’occasions ne sont pas rentrées, il faut continuer à travailler », confie le jeune belge d’origine congolaise  à l’issue de la rencontre.

Le Club a dominé le Gala au Jan Breydelstadion ce mercredi soir. L’attaquant pointe du doigt l’expérience acquise lors de la campagne précédente. « Grâce à la saison dernière, nous connaissons bien la C1 et le haut niveau. Nous avons pu le constater que ce n’est pas évident et que tout se joue sur des détails », a ajouté Lois Openda.

Le joueur évoque ensuite sa prestation. « Je pense que j’ai apporté de belles choses lors de ma montée au jeu. J’ai disputé trente bonnes minutes et j’ai de plus en plus de temps de jeu. Je vais continuer à travailler pour décrocher une place de titulaire », a conclu Lois Openda.

Né à Liège d’une mère franco-marocaine et d’un père congolais, le 16 février 2000, Openda a été sélectionné à vingt-cinq reprises par son entraîneur croate Ivan Leko la saison dernière. Celui-ci lui avait fait confiance dès le premier match de poules en Ligue des Champions contre le Borussia Dortmund (0-1). Il a marqué son premier but contre La Gantoise (1-1) le 3 février.


Articles récents