Afrique Elim CHAN 2020 – Maroc : La défense du titre passe par l’obstacle algérien

Le Maroc se déplace en Algérie ce samedi pour le compte du dernier tour des éliminatoires du CHAN 2020. Vainqueur de la dernière édition de la compétition organisée à domicile, les Lions de l’Atlas locaux auront à cœur d’y être en 2020 et de défendre leur couronne. La tâche ne semble pas aisée puisque se dresse sur la route les Fennecs.

Alors que le match s’avance à grand pas, le sélectionneur marocain Houcine Amouta est conscient du niveau de son adversaire.

« Je respecte l’équipe d’Algérie. Les équipes maghrébines ont pratiquement le même style de jeu mais nous sommes le tenant du titre et on tient vraiment à se qualifier pour la phase finale du CHAN 2020 au Cameroun et défendre notre titre », a-t-il déclaré.

Toutefois, la sélection marocaine va défier les algériens sans ses meilleures armes. L’attaquant du Raja Casablanca Mahmoud Benhalib est forfait pour blessure. Certains joueurs à l’instar d’Hichem Boudaoui n’ont plus le statut de joueur local. Ce que déplore l’ancien entraîneur du Wydad.

« Nous avons un bon groupe mais j’aurai aimé disposer de trois ou quatre joueurs qui avaient remporté la CAN avec cette équipe mais ces derniers sont allés endosser une carrière professionnelle à l’étranger. En tous cas, on s’attend à un match très difficile vu le caractère derby de ce match. Ça va se jouer sur des détails », a-t-il fait savoir.

Les deux équipes se donnent rendez-vous ce samedi au stade Moustapha Tchaker de Blida sous les coups de 19h45 GMT. Un match qui compte pour le dernier tour des éliminatoires du CHAN 2020.

Publié par John ATTISSO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.