Foot / Togo : Guy Akpovy veut rempiler à la tête de la Fédération

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com




Elue le 13 février 2016, la liste « Nouvel Elan » dirigée par Guy Akpovy est à quelques mois de la fin de son mandat de 4 ans. Visiblement, l’actuel président de la Fédération Togolaise de Football (FTF) y a pris goût et voudrait bien continuer l’aventure.

En effet, interrogé sur la question vendredi à l’issue de la rencontre Comité exécutif de la FTF – Responsables de clubs, Akpovy ne boude pas le plaisir de continuer. Et d’achever ses œuvres entamées.

« Oui je veux continuer et finir ce que nous avons commencé », a-t-il déclaré. Avant d’ajouter : « Si les gens nous font confiance pour continuer, on va le faire. Mais s’ils ne nous font pas confiance, ils mettront en place un nouveau comité qui fera le boulot ».

Est-ce déjà un adieu ou juste un au revoir ou est-il déjà en pré-campagne ? Guy Akpovy a établi le bilan du comité exécutif à moins de 5 mois de la fin du mandat.

« Nous sommes fiers de notre bilan parce que nous avons pratiquement rempli tous les éléments que nous avons évoqué lors de la prise de fonction. Toutes les catégories de sélections sont présentes. Aujourd’hui vous allez voir que nos clubs qui sont qualifiés pour les coupes continentales se sont montrés très performants. Ça nous donne la joie de voir nos équipes faire ces genres de prestations. Par rapport à la sélection nationale, ce n’est pas ce que nous attendons mais nous sommes en progression », a-t-il conclu.

Notons que Guy Akpovy et ses collaborateurs ont fait un travail qui est à saluer malgré quelques failles. Entre autres, un championnat régulier, un bloc technique en cours de construction, des stades en chantier. Également, le désir de s’ouvrir aux sponsors. Toutefois, la formation à la base reste, comme pour les autres bureaux, le talon d’Achille de la Liste « Nouvel Elan ».


Articles récents