Afrique Le Zamalek menace de boycotter la Super Coupe d’Afrique

Le président du Zamalek Mortadha Mansour a menacé de ne pas disputer la Super Coupe d’Afrique.

Le Zamalek, vainqueur de la Coupe de la CAF, affrontera l’Espérance sportive de Tunis en Super Coupe d’Afrique. Selon la presse égyptienne, le match pourra se jouer aux Émirats Arabes Unis.

Une information démentie, ce jeudi 19 septembre par la Confédération Africaine de Football (CAF). L’instance dirigeante du football africain a indiqué, via un communiqué, « que la date et le lieu de l’événement seront communiqués via les plateformes officielles de la CAF une fois que tout sera finalisé ».

D’autres rumeurs évoquent le Qatar comme un candidat sérieux pour accueillir l’événement, surtout que le petit émirat a fait preuve d’une bonne organisation lors de l’édition précédente, remportée par le Raja aux dépens de l’ES Tunis. Mais le président du Zamalek a refusé de voir la Confédération Africaine de Football programmer cette finale au Qatar, car un conflit politique oppose depuis des années l’Egypte au Qatar. Mortadha Mansour avait affirmé que la CAF avait programmé ce match au 23 octobre prochain aux Emirats Arabes Unis avant un démenti officiel de l’instance africaine quelques heures plus tard.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com