Série A / Milan AC – Inter : Une action faite pour éradiquer le racisme

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com




Depuis quelques années, les cris racistes ne cessent de résonner dans les travées des stades en Italie. Pour mettre fin au racisme, des actions seront menées en amont et en aval en marge du derby de la Madonnina entre le Milan AC et l’Inter ce samedi.

En effet, la première action est le changement de la dénomination de ce choc. Entre temps, derby de la Madonnina, elle est désormais « Derby contre le racisme ». Lors de la rencontre, plusieurs activités seront au menu. Entre autres, la sensibilisation, le combat contre les comportements racistes sur les réseaux sociaux et dans les stades. Aussi, la promotion de la diversité et de l’intégration. Un geste qui pousse le directeur général a tiré la sonnette d’alarme.

« Le football italien doit se réveiller », a fait savoir Ivan Gazidis dans des propos relayés par BBC. Avant de conclure : « Le football est un puissant exemple de la force, de l’unité et du travail d’équipe. La diversité et la tolérance renforcent la cohésion d’une équipe, d’un club et de la société dans son ensemble ».

Un geste qui devra plaire aux joueurs africains ou d’origine africaine présents dans le derby ou en Série A.

Pour rappel, le derby de la Lombardie se joue ce samedi à San Siro à partir de 18h45 GMT.


Articles récents