Coupe des nations UFOA 2019: De belles affiches en perspective

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




Après le Ghana en 2017, les nations se donnent rendez-vous à partir du 28 septembre prochain à Thiès au Sénégal pour l’édition 2019 de la Coupe des nations UFOA (Unions des Fédérations ouest-africaines).

16 nations dans les starting blocks dont un invité. Le Maroc, pays de l’UNAF (Union nord-africaine de football) remplace la Sierra Leone qui a déclaré forfait.

Et contrairement à 2 ans plus tôt, les pays ne disputeront pas un match et puis c’est tout. Le nouveau format permet aux nations éliminées dès leur entrée en lice de faire deux autres matchs de consolation. Et les victorieux continueront la route jusqu’en finale.

Sponsoriée par ESPN désormais (anciennement Fox Sports), la compétition offre 100.000 dollars au vainqueur. Qui va succéder au Ghana ?

La Coupe des Nations WAFU 2019

La Coupe des Nations WAFU 2019 réunira 16 nations qui disputeront la Coupe WAFU tant convoitée. Qui va sortir vainqueur cette année? #WAFU2019

Publiée par ESPN Africa sur Mardi 10 septembre 2019

Au tirage au sort, le tenant du titre affronte la Gambie. La Côte d’Ivoire sera face au Cap Vert tandis que le Togo sera devant le Nigeria.

Pays hôte, le Sénégal affronte au 1er tour la Guinée Bissau. Confrontations Bénin – Guinée, Mali – Niger et Burkina Faso – Mauritanie. Le Maroc se mesurera au Libéria.

La finale est prévue le 13 octobre.

Programme du 1er tour

Samedi 28 septembre
Sénégal – Guinée Bissau
Burkina Faso – Mauritanie

Dimanche 29 septembre
Nigeria – Togo
Maroc – Libéria

Lundi 30 septembre
Mali – Niger
Côte d’Ivoire – Cap Vert

Mardi 1er septembre
Ghana – Gambie
Guinée – Bénin


Articles récents