Afrique Ghana: 7 candidats pour la présidence de la fédération

Le Comité de Normalisation de la GFA (Fédération ghanéenne de football) poursuit son processus pour le renouvellement de l’instance. Après une assise extraordinaire d’adoption des nouveaux statuts, ce sont les élections qui se profilent à l’horizon.

Vendredi, l’appel à candidatures pour les différents postes et notamment celui de président s’est clôturé. On note 7 personnalités qui ont envie de succéder à Kwesi Nyantakyi.

Annoncé grand favori, George Afriyie, ancien membre du Comité exécutif sous Nyantakyi. En face, Nana Yaw Amponsah, Wilfred Osei Kwaku ‘Palmer’, Kurt Edwin Simeone Okraku.

Il y aura une femme en lice, l’avicate Amanda Clinton sans oublier Fred Pappoe, ancien vice-président de la GFA. Et George Ankama Mensah , propriétaire du club de deuxième division Okay FC.

Les élections à la GFA sont prévues pour le 25 octobre.

C’est un Comité de Normalisation qui gère les affaires du football au Ghana depuis plus d’un an. Après les sanctions de la FIFA contre son président Kwesi Nyantakyi à la suite des accusations de corruption issue du documentaire du journaliste d’investigation Anas.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com