Afrique Ansu Fati : Pour progresser, Messi prodigue un conseil

C’est le tube de l’été en Europe. Dès ses premiers pas sous le maillot Blaugrana, Ansu Fati a éclaboussé le match de tout son talent. Véritable lumière dans l’actuelle obscurité barcelonaise, le joueur d’origine bissau-guinéen a convaincu par l’étendue de son talent. Adoubé par la star argentine Lionel Messi, il donne de précieux conseils.

« Il ne faut pas lui mettre la pression et trop de responsabilités sur les épaules. Il faut l’accompagner et faire en sorte que les bruits autour de lui ne l’empêchent pas de continuer à grandir. Il a des qualités impressionnantes pour devenir un joueur important », a-t-il déclaré. Avant de revenir sur les qualités intrinsèques du joueur : « Il m’a impressionné dès le premier jour où je l’ai vu s’entraîner, il m’a tapé dans l’œil. Le jour suivant, il débutait en équipe première, il a des qualités impressionnantes ».

Juste quelques matchs en équipe première, Ansu Fati a déjà battu des records. Titulaire à Dortmund, il devient le plus jeune joueur du FC Barcelone à jouer une rencontre de la Ligue des Champions. En 5 matchs, il a déjà inscrit deux buts.

Pour rappel, le joueur de 16 ans a renoncé à la nationalité bissau-guinéenne et a obtenu celle espagnole. Il pourrait disputer la Coupe du monde U17 avec la Roja qui s’ouvre le 5 octobre prochain au Brésil.

Publié par John ATTISSO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com