Afrique Mounir Chouiar : Le Franco-Marocain dit oui aux Lions de l’Atlas

Tout le monde se l’arrache, mais Mounir Chouiar aurait finalement fait son choix. Le jeune ailier de Dijon, de parents marocain et mauritanien, était dans le viseur des fédérations française, marocaine et mauritanienne.

Selon lionsdelatlas.ma, le milieu offensif de 20 ans a finalement décidé de représenter le Maroc. Son nom figure sur la liste élargie des joueurs pré-convoqués par Vahid Halilhodzic pour les prochains matchs des Lions de l’Atlas, face à la Libye et le Gabon respectivement le 11 et le 15 octobre.

Cette saison, l’ancien des Bleuets U20 a rejoint la Ligue 1 et le FC Dijon en provenance du RC Lens. Formé par les Sang et Or, Mounir Chouiar avait marqué 3 buts en 25 matches de Ligue 2 la saison dernière. Cette saison encore, il avait trouvé à deux reprises le chemin des filets, en quatre rencontres. Mounir Chouiar évoluait, jusqu’à la saison passée, avec la sélection des moins de 20 ans de l’équipe de France. En club, il jouait au FC Lens au côté d’Achraf Bencharki en Ligue 2 avant qu’il ne signe, cet été, pour le club de Dijon, en Ligue 1.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com