Afrique Handball/CAN des clubs champions : L’Etoile du Congo prêt pour le tournoi

Dans le cadre du championnat d’Afrique des clubs champions de Handball, l’Etoile du Congo s’est regroupé ce mardi pour les derniers retouches.

Prévu du 4 au 13 octobre prochain, le championnat d’Afrique des clubs Champions de Handball aura lieu à Praia au Cap Vert. La compétition verra la participation de 9 clubs féminin et 10 clubs masculin dont l’Etoile du Congo. Pour bien préparer le tournoi, la Fédération congolaise de Handball a organisé un stage pour le club engagé qui s’est d’ailleurs regroupée depuis hier.

« Il n’y a pas eu assez de départs au terme du championnat national, on a plutôt eu du renfort des équipes sœurs. Nous allons à une compétition continentale pour représenter le pays. Il nous faut donc y aller avec des joueurs vraiment outillés », a déclaré Modeste Mienandi, directeur sportif de l’Etoile du Congo après la séance d’entraînement du 24 septembre.

Logée dans la poule B, l’Etoile du Congo affrontera le Zamalek d’Egypte, Widad Smara du Maroc, Fap du Cameroun et le Despotivo de Praia du pays hôte (Cap Vert). Selon Modeste Mienandi, a part quelques difficultés défensives à revoir, le club congolais est prêt pour la

« Nous sommes en train de voir à la fois la 0-6 qui est notre défense de base et la 3-3, ainsi que la 3-2-1. Nous sommes donc dans ce réglage-là, et aussitôt après, nous allons entrer dans la phase des matchs tests, pour faire des corrections », a ajouté Modeste.

Publié par Latonia Hounakey pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com