Dossiers Xavier BERTRAND, “mes solutions pour la France”

J’étais jeudi dernier l’invité de Vous avez la parole, la nouvelle émission politique de France 2, où j’ai eu l’occasion de m’exprimer sur plusieurs sujets :
// PESTICIDES
Nous devons tout faire pour développer l’agro-écologie. Arrêtons de traiter nos paysans comme des empoisonneurs et donnons-leur les moyens d’avoir des produits de substitution.
Nous devons tout faire pour développer l’agro-écologie. Arrêtons de traiter nos paysans comme des empoisonneurs et donnons-leur les moyens d’avoir des produits de substitution.// RETRAITESCe projet de réforme des retraites est hypocrite, injuste et dangereux. C’est qui est prévu, c’est une baisse généralisée des pensions de retraite. Je demande au Gouvernement de mettre en place un simulateur individuel, avant le vote de la réforme, pour que chacun puisse calculer sa future pension de retraite.


Notre système actuel est injuste. Il y a 7 ans de différence d’espérance de vie entre un ouvrier et un cadre supérieur. Il faut mettre en place un système de départ à la retraite anticipé pour ces professions physiquement épuisantes.// IMMIGRATIONEn matière d’immigration économique, il faut des règles que nous devons appliquer avec fermeté. Il n’y a pas de meilleure intégration que par le travail. Nous devons mettre en place des quotas par profession.

// LAÏCITÉLa religion doit s’adapter à la laïcité, rien n’est au dessus des lois de la RépubliqueJe demande au Président de la République de prendre les dispositions législatives ou réglementaires pour faire interdire les listes communautaristes aux élections. L’islam politique veut s’implanter et cela ne doit jamais avoir lieu en France. Ils veulent tester la République, elle doit rester forte.

Que pensez-vous de ces propositions ? Je lirai vos avis avec attention.
Bien fidèlement,

Xavier BERTRAND
Source LA MANUFACTURE