Afrique André Onana : “Chaque trophée est un objectif pour tout footballeur”

André Onana, l’international camerounais a réagi à propos de la nouvelle initiative « trophée Yachine » qui sera mise au point pour récompenser le meilleur gardien du monde sur l’année civile.

Dans le but de récompenser le meilleur gardien du monde chaque année, une initiative dénommé trophée Yachine a été mise au point, a annoncé ce jeudi, France Football. Les gardiens de but, dont le jeune portier d’Ajax Amsterdam se sont prononcés sur cet intérêt porté à leurs égards.

« En tant que gardien de but, je ne peux qu’être flatté par la création de ce trophée qui consacre les joueurs évoluant à mon poste. C’est une motivation supplémentaire pour être au top, car ce trophée valorise une saison accomplie pour un gardien de but et notamment le meilleur d’entre nous », a confié le portier camerounais à France Football.

 Selon Onana, Yachine, (le seul gardien de but Ballon d’Or) a réalisé un grand exploit difficile à refaire.

« Je n’ai pas eu la chance de voir des matchs de lui, comme de nombreux gardiens de ma génération et ceux d’avant, mais c’est le seul gardien au monde à avoir remporté le Ballon d’Or France Football. Il a fixé la barre très haut, car aujourd’hui, avec la prolifération des joueurs offensifs d’exception, il sera extrêmement difficile pour un gardien de refaire cet exploit… », a -t’il dit avant de poursuivre.

« Chaque trophée est un objectif pour tout footballeur qui a de l’ambition. J’assume pleinement que j’ai envie d’être sacré à un moment de ma carrière comme étant le meilleur gardien du monde, et les deux vont naturellement de pair », a conclut André Onana.

Publié par Latonia Hounakey pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com