Afrique François Zahoui: un recrutement qui ne fait pas l’unanimité en Centrafrique

La FCF (Fédération centrafricaine de football) est freinée dans son élan d’engager François Zahoui comme nouveau sélectionneur des Fauves. Ce depuis, une sortie du minsitre des Sports.

Ce dernier, tout en ne mettant pas en doute les qualités du technicien ivoirien n’approuve pas encore son recrutement comme il l’a laissé entendre dans une interview. “Je suis le représentant de la république, à ce titre, je ne peux pas faire du à peu près. J’ai appris à la radio la nouvelle de l’arrivée du nouveau coach de nationalité Ivoirienne. Pour l’instant, le gouvernement n’a pas encore engagé un entraîneur“, a indiqué Régis Lionel Dounda .

Zahoui a été officialisé en début de semaine avec pour objectif de qualifier la Centrafrique pour la CAN 2021. Célestin Yanindji, le président intérimaire de la fédération centraficaine a par ailleurs indiqué que l’ancien sélectionneur du Nigersera payé dans un premier temps sur fonds propres de la FCF, principalement jusqu’aux deux premiers matchs des éliminatoires contre la Mauritanie et Burundi. En attendant que le gouvernement prenne le relais“.

En attendant de trouver un accord avec l’autorité, difficile que cet engagement soit tenu.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com