Athlétisme IAAF: Vers un changement d’identité et de logo

L’IAAF (Association internationale des Fédérations d’athlétisme) va changer d’identité à la fin des Championnats du monde de Doha (27 septembre – 6 octobre).

La proposition introduite de changement de nom depuis juin dernier par le Conseil de l’IAAF a été enterinée ce jeudi dans la capitale qatarie au deuxième jour du Congrès de l’organisation. Malgré quelques réticences. Notamment celles de pays francophones.

Après Doha, l’IAAF deviendra World Athletics et changera également de logo. Il s’agit pour l’institution de viser un nouveau positionnement brand. C’est également une démarche marketing pour rajeunir et repositionner l’IAAF et s’ouvrir un peu plus sur d’autres partenaires et sponsors.

Le nouveau logo décliné en W (World) pour les bras tendus d’un athlète en guise de victoire et A (Athletics) pour montrer la concentration d’un athlète dans sa quête de succès. Le tout soutenu par un arc qui constitue l’unité de la communauté de l’athlétisme. On voit également une piste.

Le Britannique Sebastian Coe, réélu mercredi pour un deuxième mandat à la tête de l’institution soutient que ce changement de nom était nécessaire: “A ce que je me souvienne, depuis mon entrée dans cette organisation depuis 2003, il m’a toujours fallu trois à quatre minutes pour définir l’IAAF“.

Fondée en 1912, l’IAAF a débuté sous l’appelation Association internationale d’athlétisme amateur avant d’avoir sa signification actuelle en 2001.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com