Afrique Italie : Un jeune béninois performe avec la Juventus

Pur produit du Centre CNFS (Codjia Nedville Football Scuola) au Bénin, Ange Josué Tchibozo a rallié l’Italie il y a quelques années. Atterri à l’Inter Milan, il a rejoint, 2 ans de cela, la Juventus Juvénile. Club avec lequel il a épaté plus d’un par ses prestations de hautes factures.

Agé seulement de 16 ans, le jeune joueur fait déjà parler de lui dans la péninsule transalpine. Avec les U16 de la Juventus, il a remporté plusieurs trophées. Que ça soit collectifs ou individuels. Ce qui fait déjà agiter les recruteurs du monde.

En effet, ses prestations ne laisseraient pas indifférentes les autorités sportives italiennes. Elles veulent octroyer la nationalité italienne à Tchibozo. Pour qu’il puisse jouer un jour au sein de la Squadra Azzura.

Quel pays choisir entre le Bénin et l’Italie ? Ange Josué Tchibozo n’aurait pas encore fait son choix. A la Fédération Béninoise (FBF) de faire le nécessaire pour enrôler ce jeune joueur. Un attaquant promis à un bel avenir qui a reçu tout récemment la bénédiction de Cristiano Ronaldo et Gianlugi Buffon.

Publié par John ATTISSO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com