Afrique Maroc : Vahid Halilhodzic confirme pour Mounir Chouiar

Le jeune milieu de terrain de Dijon Mounir Chouiar pourrait effectuer ses débuts avec les Lions de l’Atlas au mois d’octobre. Le joueur âgé de 20 ans, pré-sélectionné par Vahid Halilhodzic, devrait bientôt intégrer la tanière. L’attaquant figure dans une liste élargie établie par Vahid Halilhodzic. Le Bosnien compte sur ce jeune talent franco-mauritano-marocain, comme il l’a confirmé à nos confrères de L’Équipe.

 « On devrait être fixé rapidement sur ses intentions, mais on aimerait l’avoir avec nous », commenté le technicien. Cette liste concerne des matches amicaux face à la Libye le 11 octobre puis contre le Gabon le 15. Le milieu offensif de Dijon, 20 ans, porterait alors le maillot du Maroc pour la première fois.  

L’ancien joueur du RC Lens (Ligue 2), qui a rejoint le DFCO lors du mercato estival, est né en France d’un père mauritanien et d’une mère marocaine. Mounir Chouiar, qui a déjà joué pour les Tricolores en moins de 16, 18, 19 et 20 ans est donc éligible pour les trois sélections. Certains médias marocains assurent que le Dijonnais a accepté de défendre le pays d’origine de sa mère. Mais la Mauritanie n’aurait pas renoncé à le convaincre. La fédération mauritanienne l’a d’ailleurs également dans le viseur.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com