Afrique Algérie – Colombie : Une occasion à ne pas rater selon Queiroz

La Colombie va affronter l’Algérie en match amical dans le mois d’octobre. A quelques jours de ce duel, Carlos Queiroz a répondu aux questions du site officiel de la Fédération Colombienne par rapport à cette rencontre.

En effet, dans cet entretien, le sélectionneur colombien a donné 2 raisons qui ont motivé le choix de l’Algérie. Primo, les Fennecs sont les récents champions d’Afrique.

« Jouer contre l’Algérie est important pour nous, ce sont les derniers Champions d’Afrique. Ils ont des joueurs très techniques et rapides qui jouent dans de grands championnats tels que l’Allemagne, l’Angleterre ou encore la France », a-t-il fait savoir.

Secondo, rompre avec les habitudes : « C’est un match que nous voulons jouer, car nous quittons également le schéma dans lequel nous sommes tous en Amérique du Sud, ne jouant que l’un contre l’autre. Par conséquent, dès que l’occasion de jouer contre l’Algérie s’est présentée, j’ai dit oui. C’était une occasion à ne pas manquer ».

Carlos Queiroz est nommé à la tête des Cafeteros le 7 février dernier après avoir passé 8 ans en Iran. Avant d’affronter l’Algérie le 15 octobre à Lille, la Colombie sera face au chili le 12 octobre en Espagne. Pour le sélectionneur, l’objectif de ces deux matchs amicaux est de créer une équipe équilibrée.

Publié par John ATTISSO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com