Afrique Anderlecht : Dans la tourmente, Sambi Lokonga positive

Après 8 journées, Anderlecht de Sambi Lokonga (19 ans) est méconnaissable en Jupiler Pro League. 5 points pris sur 24 possibles avec une décevante 13ème place au classement. A moins de 72h de la rencontre face à l’avant dernier Waasland-Beveren, le Belgo-Congolais se montre décontracté.

C’est sans pression qu’Albert Sambi Lokonga a répondu aux journalistes en conférence de presse. Il dit surfer sur la victoire en Croky Cup pour se relancer en championnat.

« Ça fait du bien, l’atmosphère est différente, les gens sont plus souriants », a-t-il fait savoir. Avant de parler du match de dimanche : « Bien jouer, c’est une chose, mais il va falloir prendre les trois points à un moment. Je ne sais pas pour les autres, mais je ne ressens personnellement aucune pression, je jouerai chaque match à fond et pour le gagner ».

A cette allure, Anderlecht risque de ne pas disputer les play-offs. Ce qui est invraisemblable pour le milieu de terrain des Mauves : « Des Play-offs sans Anderlecht, franchement, c’est difficile à imaginer pour tout le monde ».

Notons que Sambi Lokonga est né en Belgique mais est originaire de la RDC. Il a récemment visité son pays d’origine et visiblement a apprécié la ferveur autour du ballon rond. Ce qui pourrait le pousser à choisir la RDC comme nationalité sportive.

Publié par John ATTISSO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com