Ansu Fati : Le joueur ne devrait pas disputer le Mondial U17

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Originaire de la Guinée-Bissau, Ansu Fati a récemment obtenu la nationalité espagnole. Au départ, l’idée pour la Fédération Espagnole (RFEF) était de le sélectionner pour la coupe du monde U17 prévue du 5 au 27 octobre 2019 au Brésil. Finalement, le joueur ne devrait pas y participer.

En effet, à en croire les propos d’Isaac Fouto dans l’émission « El Partido de Cope », le joueur de 16 ans ne rejoindra pas la sélection U17. Une décision prise par la RFEF afin de ne pas rentrer en conflit avec le FC Barcelone. Aucune communication officielle n’est faite pour le moment quant à la participation ou non du Blaugrana.

D’après la même source, Fati sera appelé très récemment dans l’équipe espoir de l’Espagne. Puisque les regroupements de cette équipe se font pendant les trêves internationales. Du coup, le FC Barcelone pourrait compter sur son joyau pour ce début de saison. Et il ne devrait rater aucun match.

Pour rappel, Ansu Fati avait le choix entre l’Espagne et le Portugal, deux nations qui lui faisaient les yeux doux. Même si son père voulait qu’il opte pour la Seleção Das Quinas, finalement le choix s’est porté sur la Roja. Au grand désarroi de la Guinée-Bissau.


Articles récents