Afrique Coupe de la CAF: Ça passe pour le Daring Club Motema Pembe

Le Daring Club Motema Pembe (DCMP) s’est qualifié, ce vendredi 27 septembre pour le tour de cadrage de la Coupe de la CAF. Les Immaculés de Kinshasa ont obtenu leur billet à l’issue d’un match difficile au Stade des Martyrs contre El Khartoum El Watani (Soudan).

Les Soudanais avaient marqué deux fois contre un seul but (marqué par Vinny Bongonga) côté congolais pendant le temps règlementaire (1-2). C’est sur une ouverture du score matinale d’Omer Moussa (4ème) que les Immaculés de Kinshasa ont été accueillis par leurs adversaires soudanais. Mais il fallait bien compter sur la lucidité du revenant Viny Bongonga qui a réussi à redonner espoir aux locaux en égalisant à la 24ème minute. C’est peu après l’heure de jeu (64ème) que le club vert-blanc de la capitale congolaise sera désillusionné ; le 3ème club le plus populaire de Khartoum sera le seul à marquer en seconde mi-temps, synonyme de victoire (1-2), rendant ainsi la monnaie de sa pièce au DCMP qui l’avait battu sur le même score lors du premier acte. C’est finalement par l’épreuve des tirs au but que DCMP a fini par se qualifier pour les seizièmes de finale-bis de la Coupe de la Confédération.

Il a fallu deux arrêts exceptionnels de Barel Mouko en plus d’un autre tir qui a touché la barre transversale pendant les tirs au but. Ce, malgré le raté de Inonga Baka. Au finish, les Immaculés s’imposent 3 tirs au but à 1 et attendent leur prochain adversaire, qui viendra des éliminés de la Ligue des champions.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com