Afrique Coupe de la CAF : Un Djoliba confiant et serein face à Maranatha

Le Djoliba AC de Bamako accueille ce dimanche, pour le compte du match retour de la Coupe de la CAF les Togolais de Maranatha.

Le Djoliba AC de Bamako a réalisé une très bonne opération à Lomé. En s’imposant (2-1) dans la capitale togolaise face à Maranatha de Fiokpo, les Rouges de Bamako se sont mis dans une position idéale de qualification pour le tour de cadre de la Coupe de la Confédération. Un grand coup d’exploit pour l’unique représentant malien encore en lice en compétitions interclubs qui se met en position idéale de qualification pour le tour de cadre avec cet avantage obtenu à l’extérieur.

Pour ce match retour à domicile, les Rouges de la capitale malienne doivent confirmer le résultat du match aller gagné sur le score de 2 buts à 1. A défaut de confirmer le résultat de l’aller, les protégés de Kouadio Georges doivent tout faire pour que la qualification ne leur échappe pas s’ils veulent continuer à rêver c’est-à-dire se qualifier à la phase de poule de la Coupe de la CAF. A en croire l’encadrement technique du Djoliba, c’est une équipe confiante et sereine qui aura à cœur de bien justifier sa victoire du match aller en terre togolaise.

« Après l’aller il reste une sorte de seconde période à jouer à Bamako. Donc il faudra bien négocier cela aussi », dit-on du côté du Djoliba dans des propos relayés par Footmali.

Et une fois cet objectif atteint, les Rouges de Bamako peuvent nourrir un nouvel objectif à savoir remporter un trophée continental tant rêve depuis 1960.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com