Afrique JO Tokyo 2020 : La RD Congo va jouer ses cartes pour sa qualification

La RD Congo a perdu son premier match et espère prendre sa revanche sur le Sénégal, pays hôte pour poursuivre l’aventure dans le tournoi de qualification de Handball pour les Jeux Olympiques 2020.

Battue d’entrée 29-21 par l’Angola lors de la première sortie du tournoi de qualification pour les JO Tokyo 2020, la RD Congo garde espoir. Une défaite qui n’est pas à craindre selon Mpoua Nkoua Celestin, le sélectionneur de l’équipe nationale féminine de Handball du Congo. Mpoua espère faire la différence face aux Lionnes du Sénégal.

« Le résultat est négatif. Nous avons joué contre une équipe angolaise comme d’habitude bien outillé avec une capacité de se dédoubler, c’est ce qui fait la force de cette équipe. C’est vrai qu’à un moment on a essayé de tenir, de revenir mais le rapport de force a fait que nos jeunes ont à un moment craqué », a expliqué le sélectionneur avant de poursuivre.

« On ne vient pas pour jouer les seconds rôles. C’est un championnat en phase aller. Il faut motiver la troupe. Demain on jouera un autre adversaire que l’on respecte parce que le Sénégal est quand même vice-champion d’Afrique et c’est une équipe qui est en train de monter, un bel exemple à suivre. On verra le résultat de demain », a ajouté Mpoua Nkoua.

Publié par Latonia Hounakey pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com