Ligue des Champions : Malgré son avance, l’USMA reste prudent

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




L’USM Alger a fait une très bonne opération en battant 4-1 Gor Mahia en match comptant pour les 16èmes de finale aller de la Ligue des Champions africaine, utlime étape l’accession en phase de poules.

Pour se qualifier à la phase de groupes, l’USM Alger doit gérer son avance de trois buts au match retour, prévu le 29 septembre au Kenya. Malgré cet avantage, l’USMA reste prudent.

«Il est vrai que toutes les conditions sont réunies pour la réalisation d’un bon résultat. Toutefois, je tiens à dire que notre avance de 3 buts ne nous garantit pas la qualification. Ce qui s’est produit avec le Barça, la Roma ou encore Liverpool prouve que dans le football moderne, cette avance ne signifie pas grand-chose et que tout peut arriver. C’est l’enseignement que nous devons prendre avant ce déplacement au Kenya, » a confié Bilel Dziri, l’entraineur de l’USMA, dans des propos relayés par Le Buteur avant d’ajouter dans la foulée : «Nous devons absolument oublier notre large victoire au match aller. C’est la seule manière de débuter cette rencontre avec une énorme motivation. C’est ce que j’ai demandé à mes joueurs. J’ai senti qu’ils étaient motivés et qu’ils étaient surtout prêts à aller chercher cette qualification à la phase de poules qui nous tient à cœur.»

Une qualification serait une aubaine pour le club de Soustara qui va souffler après tous les problèmes financiers connus depuis le début de la saison. Le Champion d’Algérie est en titre est toujours en vie et compte défendre crânement ses chances dans cette Ligue des Champions.


Articles récents