Afrique Tunisie : Des joueurs de certains pays seront considérés comme des locaux

Normalement, seuls les joueurs qui ont une nationalité de la Tunisie bénéficieront du statut de local dans le championnat tunisien. Mais non ! Désormais, des joueurs de quelques pays seront considérés comme tel. C’est ce qu’ a dévoilé la Fédération Tunisienne de Football (FTF) ce vendredi.

En effet, ces pays sont ceux du Nord de l’Afrique et la Palestine. Des joueurs de ces nations joueront désormais dans le championnat tunisien avec le costume de local. Cette décision sera applicable dès le prochain mercato hivernal.

Comme toute décision, elle enregistre déjà des contestations. Surtout celle concernant les Nord-africains. Pour les détracteurs, elle sera à l’origine de l’envahissement du championnat local par ces joueurs. Ce qui n’avantagerait pas les vrais footballeurs tunisiens.

Pour rappel, le fait de considérer les joueurs nord-africains comme un joueur local est une recommandation de l’UNAF (Union Nord-Africaine de Football). Mais, la Tunisie est pour le moment la seule nation à l’adopter.

Publié par John ATTISSO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

2 Commentaires

  1. Mohamed Bennai

    Je ne sais pas pourquoi. Je ne comprends pas pourquoi la FAF reste t elle au sein de l’Union Nord Africaine de Football, vu que tous les pays Maghrébins lui ont tourné le dos au moment où l’Algérie avait besoin d’eux. Arrêtons cette stupide hypocrisie et faisons face à la réalité. Ces pays préfèrent voter pour des sionistes que pour un Algérien. Ne naviguons plus en Eaux Troubles. Ouvrons les yeux. Il n’y a plus rien d’arabe chez nos voisins!

  2. A l’auteur de l’article je dis, “BIEN DORMI ? BON RÉVEIL” puisque cette décision est déjà en application depuis l’hiver dernier

Comments are closed.