Afrique Côte d’Ivoire : Choilo Diomandé revient sur la Candidature de Drogba

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Si la candidature de Didier Drogba suscite des critiques chez certains, pour d’autres ça serait un atout pour le football ivoirien. C’est le cas du journaliste Choilo Diomandé qui s’est prononcé sur la vision de l’ancien capitaine des Eléphants.

Alors qu’il nourri de grandes ambitions pour le football ivoirien, Didier Drogba avait annoncé sa candidature au poste du président de la Fédération ivoirienne de football. L’ancien joueur ivoirien serrait intéressé par la présidence de la FIF et souhaite s’impliquer davantage dans le football de son pays. Loin d’être officielle, la candidature de l’ancien joueur de Chelsea crée déjà des polémiques pour certains qui doute que Drogba pourrait sortir le football ivoirien de la crise.

 « Concernant Didier Drogba, je suis plutôt sceptique. Pour être président, il faut être sur le terrain. Il a fait une grande carrière, on ne peut pas le nier. Mais pour l’instant, Drogba ne s’est pas impliqué dans le football national. Pour l’instant, Drogba n’a rien fait. Il y a des gens, comme Kalou Bonaventure, qui connaissent le terrain du football ivoirien, qui peuvent être président de la FIF. Pour l’instant, je ne sais pas ce que Drogba propose en termes de programme. Le jour où il présentera son programme, on verra », a déclaré Né Marco.

Selon le journaliste Choilo Diomandé, il ne faut pas s’en prendre à Drogba sans connaître ses idées, son projet pour le foot.  

« On a entendu beaucoup de choses concernant Drogba. On dit-il n’a jamais donné de ballon ni de maillot à un club dans ce pays. Non, ce n’est pas de ça qu’il s’agit. Il s’agit ici de Didier Drobga qui veut briguer le poste de Président de la FIF, quel est son programme ? Quel est son projet ? », a expliqué Choilo.


Articles récents