Afrique Ligue des Champions – Velud : «On ira en Guinée pour la victoire »

Après le cauchemar vécu mardi dernier, envahissement de terrain et arrêt de la partie face au CRB, les Canaris de la JS Kabylie se sont déplacés à Conakry où ils vont livrer, dimanche, le match retour du dernier tour préliminaire de la Ligue des Champions face au Horoya AC.

Avec une avance de deux buts au match aller, les coéquipiers de Nabil Saadou affichent une grande détermination à revenir avec la qualification de Guinée. Malgré la difficulté de leur mission, les Kabyles restent optimistes et persuadés qu’ils ont les moyens de revenir avec cette qualification. Les Canaris doivent impérativement montrer un meilleur visage s’ils veulent conserver leur avance de deux buts réalisée au match aller.

«On ira en Guinée pour la victoire. C’est important de marquer un but là-bas. Nous allons aborder le match avec beaucoup d’envie et de rigueur. A Conakry, il faudra s’attendre à une grosse réaction de l’adversaire. Ce sont des joueurs de qualité. Horoya est une équipe de haut niveau, ça va être une bonne opposition de style», a fait savoir Hubert Velud.

 Le technicien français appréhende surtout l’état de la pelouse où se déroulera la rencontre. «Ce que je ne maîtrise pas aujourd’hui, c’est la qualité ou non du terrain qui est un élément important pour nous. La CAF est là pour faire respecter les choses. Lors du match face à El Merreikh du Soudan, nous avons énormément souffert de l’état pitoyable de la pelouse. On s’est bien préparés pour Conakry, mais les matchs se jouent sur le terrain, même s’il y a des promesses en dehors du rectangle vert. »

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com