Foot Afrique Mara’CAN 2019 : Mali, Côte d’Ivoire ; grands vainqueurs du tournoi

La Mara’CAN 2019 est désormais dans l’histoire. Après 5 jours de compétition, le Mali chez les Super Séniors et la Côte d’Ivoire chez les Séniors soulèvent les trophées mis en jeu.

En effet, le Mali a montré sa progression dans ce sport lors de cette 8ème édition. Ayant battu en inaugural la Côte d’Ivoire, les Aigles rééditent cette performance en finale. Ils ont défait (2-1) les Eléphants et s’adjugent le trophée dans la catégorie des Super Séniors.

Quant au Togo, c’est la désillusion totale chez les Séniors. Battu par ce même adversaire en finale l’année dernière, les Eperviers s’inclinent de nouveau. Et ce de la plus cruelle des façons. Alors que la sélection togolaise mène, elle a été rattrapée au score dans les ultimes secondes du match. 1-1 après prolongations et le Togo chute dans les tirs aux buts (1-3). Encore une fois, le Togo doit se consoler avec le titre de vice-champion.

La Mara’CAN 2019 a fait montre de la vulgarisation de cette discipline sur tous les continents. En témoigne la venue des USA…

Publié par John ATTISSO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com