Afrique Ligue des Champions CAF : Même renversée par Horoya, la JS Kabylie se qualifie

C’est l’une des affiches du premier tour retour de la Ligue des Champions CAF la plus attendue. Après avoir battu (2-0) Horoya à domicile, la JS Kabylie a failli être éliminé au stade du 28 septembre.

Malgré le succès à l’aller, le match retour n’a pas été aisé pour la JS Kabylie. Après un score de 0-0 à la mi-temps, Horoya appuie sur l’accélérateur en deuxième période. L’équipe de Conakry a refait son retard du match aller (2-0). Malgré les occasions dans les derniers instants, elle n’a pas pu mettre à terre les Algériens.

C’est la séance des tirs aux buts qui a départagé les deux formations. La JSK prend le dessus (5-3) et file en phases de poules de la Ligue des Champions CAF.

En effet, avant cette rencontre toutes les deux équipes ne jurent que pour la qualification. Des mots ont été lancés de part et d’autre qui ont donné un certain engouement à cette confrontation. Dans le camp de Horoya AC, le mot d’ordre a été la « Remontada ». L’équipe guinéenne était à quelques doigts d’arracher cette qualification mais la JSK a été prompt dans les tirs aux buts.

La JS Kabylie va disputer la plus prestigieuse des coupes africaines de clubs. Tandis que le Horoya va se relancer avec le tour de cadrage de la Coupe CAF.

Rendez-vous le 9 octobre prochain à 17h GMT pour le tirage au sort des deux compétitions.

Publié par John ATTISSO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Un commentaire

  1. Il fallait juste préciser que la JSK a joué près d’une heure à 10.ce qui prouve qu’elle mérite amplement cette qualif

Comments are closed.