Afrique Soudan : Début de la première édition du championnat féminin ce lundi

Un rêve devenu réalité pour certains, un travail de longue haleine pour d’autres. Pour la première fois de l’histoire, le championnat féminin sera lancé au Soudan. Et dès ce lundi, le coup d’envoi sera donné.

En effet, l’information a été portée à la connaissance du public samedi par la Fédération Soudanaise (SFA). Elle a lancé la première édition de la Ligue soudanaise de football féminin devant un parterre de personnalités. Entre autres, la ministre des sports Walaa Elboushi, la présidente de la division du football féminin de la SFA Mervat Hussein.

Lors de ce lancement, le format de ce championnat a été dévoilé. Au total 21 équipes participantes. Elles seront réparties en 4 groupes. Les deux équipes de chaque groupe auront leur billet pour disputer les quarts de finale. A cette étape, les 8 clubs seront classés en deux groupes de 4 afin de déterminer les meilleurs. Les deux premiers sont qualifiés pour la finale. Et elle dégagera la meilleure équipe de cette première édition.

Pour rappel, tous les acteurs au Soudan pensent œuvrer pour la réussite de ce championnat féminin. Pour eux ce coup d’essai devra être un coup de maître. Déjà lundi, le premier match va opposer Tahaddi à Difaa au stade de Khartoum.

Voici les 4 poules du championnat féminin au Soudan :

Khartoum : Abbasia, Karnak, Tahaddi, Madfaagia et Difaa.

Wad Madani : Wad Madani Ladies, Osra Sanga, Coasty Ladies, Qadaref Ladies et Tagog Kasla.

Ubayyid : Hilal, Merreikh, Ahly, Mawrda et Nugom El Salam.

Kadogli : Sumood, Mawrda, Al Amal, Morta, Tag et Hilal Deling.

Publié par John ATTISSO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com