Afrique Tournoi de l’UFOA 2019 : Le Togo crée la surprise en battant le Nigeria

Le Togo a passé le cap du Nigeria dans le cadre des huitièmes de finale de la Coupe de l’ UFOA qui se déroule au  Sénégal. Les poulains de Jean Paul  Abalo ont créé la sensation en s’imposant 2-1 devant la favori Nigerian.


Les  Eperviers ont bien démarré la compétition en menant rapidement au score grâce à Adzahlin Moise qui a hérité d’une offrande de Koudagba sur le côté gauche. L’attaquant de Gomido qui a profité d’une hésitation de la défense, a propulsé le ballon au fond du filet.

Les Nigérians ont remis les pendules à l’heure suite à une talonnade d’un attaquant. Le gardien togolais a fait des efforts pour pousser le ballon en corner, mais ses doigts n’étaient pas fermes. En fin de la première période, le Togo prend l’avantage suite un but contre son camp d’un défenseur nigérian. 2-1, score à la pause.

 De retour au vestiaire, les Togolais maintiennent le rythme et se montrent flexibles sur des descentes de l’adversaire qui aussi n’a pu profiter d’une multitude d’occasions créées. En fin de la rencontre, un attaquant du Nigeria a été expulsé après avoir écopé d’un second carton jaune.

Le Togo sort le Nigeria et disputera les quarts de finale.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com