Centrafrique: le gouvernement enfin ok sur le choix Zahoui

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




Les réticences du ministre en charge des Sports de Centrafrique ont trouvé bon écho. François Zahoui peut entamer sa mission à la tête des Fauves. En attendant, un contrat officiel.

C’est la suite d’un entretien lundi entre Célestin Yanindji (photo), président par interim de la FCF (Fédération centrafricaine de football) et Régis Lionel Dounda. « Le ministre n’était pas d’accord pour ne pas avoir été informé avant. Nous nous en excusons. Je vous le confirme François Zahoui est le sélectionneur national et d’ici deux mois, nous allons avoir un contrat formel avec lui avec l’aide du ministre. La fédération voyait l’urgence. Le mois de novembre n’est plus loin, raison pour laquelle nous avons choisi François« , a confié Yanindji dans des propos rapportés.

François Zahoui peut ainsi démarrer sa tâche en Centrafrique avec un statut intérimaire. D’après les informations, il est déjà prévu un stage du 8 au 15 octobre à Niamey au Niger. En novembre, les résultats contre Burundi et Mauritanie en éliminatoires de la CAN 2021 devraient conditionner son contrat.

 


Articles récents