Afrique Zamalek – Génération Foot: une nouvelle affaire dans la gorge de la CAF

C’est une nouvelle affaire dont ce serait bien passée la CAF (Confédération africaine de football). Alors que le Wydad Athletic Club a de nouveau porté appel devant le TAS (Tribunal arbitral du Sport) il y a quelques jours dans sa quête d’un autre dénouement de la finale de la Ligue des champions 2018 – 2019.

On vous raconte les faits. Génération Foot doit affronter Zamalek samedi dernier au Caire pour le match retour du 2è tour préliminaire de la Ligue des champions. A l’aller, les Académiciens se sont imposés 2-1. Déjà dans la capitale égyptienne jeudi, le club sénégalais reçoit un courrier de la CAF lui mentionnant le report du match au dimanche 29 septembre dans la ville d’Alexandrie. En torse aux règlements.

Génération Foot déjà tourné vers le TAS !

La raison: des manifestations seraient prévues au Caire et la CAF tient compte de la sécurité des différents acteurs du match. Génération Foot, surpris par cette annonce subite, décide de ne pas aller à Alexandrie et dénonce une machination du Zamalek avec le soutien de la CAF.

Le club de Deny a encore en mémoire son périple douloureux la saison dernière au Maroc pour affronter la Renaissance Berkane. Et depuis qu’elle est arrivée au Caire, la délégation s’est confrontée à plusieurs actes d’anti jeu. Refus par certaines personnes au club de respecter la séance de veille de match.

Dans la foulée, Génération Foot décide d’embarquer, retour sur Dakar. Pour eux, il n’y aura pas match à Alexandrie.

Le Zamalek seul à Alexandrie !

L’indignation est unanime même si quelques supporters du Zamalek appellent à la sanction des Sénégalais. Ces derniers restent sereins. Pour eux, la CAF n’a pas respecté ses textes en la matière. Dimanche, le Zamalek se présente seul, avec les officiels à Alexandrie. le forfait est constaté. Le club égyptien est annoncé qualifié pour la phase de groupes. A Dakar, Génération Foot annonce qu’il fera recours au TAS si les choses restent en l’état.

Dans la soirée de dimanche, la CAF communique. “Les organes compétents de la Confédération Africaine de Football examinent actuellement le dossier et se prononceront dans les meilleurs délais sur les prochaines étapes“, lit-on sur son site.

Les échanges de courriers sont multiples et dans un énième, on mentionne que 3 matchs du championnat local se sont bien disputés samedi au Caire, nonobstant les craintes à la sécurité.

Génération Foot se conforte dans sa position et attend l’issue finale du dossier. Une issue qui ne devrait pas tarder, sachant que la CAF a annoncé le tirage de la phase de groupes de la Ligue des champions sur le 9 octobre.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com