Afrique CAN des clubs Champions/Handball (D) : La DGSP prête pour le succès

Mobilisé par son président, le club DGSP (Direction Générale de la Sécurité Présidentielle) du Congo Brazzaville participe au Championnat d’Afrique des clubs Champions de Handball pour la deuxième fois.

Prévu du 4 au 13 octobre prochain, la 41è édition du Championnat d’Afrique des clubs Champions de Handball se déroulera au Cap Vert. La délégation de la DGSP (séniors dames) a quitté Brazzaville dimanche nuit le 29 septembre après une causerie avec le président du club qui leur demande de faire preuve de professionnalisme lors du tournoi. Médaillé de Bronze lors de leur première participation à la compétition, la DGSP est dans l’obligation de ramener encore une médaille à Brazzaville sous la demande du président Serge Oboa.

« Nous avons le devoir d’améliorer notre classement. Pour ce faire, vous devrez être unis car rien n’est impossible. Nous attendons de vous le podium. Nous vous attendrons avec une médaille améliorée », a souligné Serge Oboa.

Logé dans le groupe A du tournoi, la DGSP affrontera l’Héritage de la République Démocratique du Congo, le Cap du Cape Vert (pays organisateur) et le Bandama HC de la Côte d’Ivoire. Un groupe jugé difficile pour le club de Brazzaville.

Publié par Latonia Hounakey pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com