Afrique Sénégal : Aliou Cissé “On a voulu s’inscrire dans une certaine continuité”

Après avoir publié sa liste de joueurs retenus pour la rencontre amicale contre le Brésil, Aliou Cissé, le sélectionneur des Lions de la Téranga est revenu sur le contenu de son effectif avant de se prononcer sur le match.

Aliou Cissé a dévoilé ce lundi sa liste des Lions retenus pour le compte du match amical contre le Brésil. Une liste qui révèle beaucoup de surprises notamment des absences et des retours. L’ancienne gloire sénégalaise est revenue sur le renouvellement de son effectif.

« Même s’il y a la Can 2021, il y a aussi la Coupe du monde en 2022. Et je pense que cette équipe du Sénégal doit avoir aussi des ambitions sur le plan mondial. Au-delà de cette Can c’est surtout la Coupe du monde 2022 qui permet de continuer à évoluer puis de se frotter aux grands », a confié Cissé avant de se prononcer sur la rencontre.

« C’est un match en début de saison où beaucoup de joueurs sont à la recherche d’un temps de jeu ou ont changé de club. Donc l’importance est d’être dans la continuité par rapport à la Coupe d’Afrique. A l’heure actuelle on a voulu s’inscrire dans une certaine continuité, une certaine cohérence et surtout une certaine stabilité », a ajouté le technicien sénégalais.

La rencontre est prévue pour le 10 octobre prochain au Brésil. Les Lions du Sénégal vont se regrouper le 6 octobre à Paris en France et rallier Singapour le lendemain.

Publié par Latonia Hounakey pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com