Foot Afrique Amical: Algérie – Colombie à guichets fermés au stade Pierre-Mauroy

Isidore AKOUETE

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com


Le match amical qui opposera l’Algérie à la Colombie le 15 octobre prochain à Lille, dans le nord de la France, se jouera à guichets fermés, rapporte le quotidien L’Equipe ce mercredi 2 octobre.

Pour son premier match sur le territoire français depuis plus de dix ans, l’Algérie attire les foules. Le match amical entre l’Algérie et la Colombie, programmé au stade Pierre-Mauroy le lundi 15 octobre, est un vrai succès populaire : toutes les places disponibles ont été vendues en seulement quelques jours !

En effet, le stade sera bien rempli. Les organisateurs de ce match amical ont mis en vente 40 000 billets du stade Pierre-Mauroy (sur une capacité de 52 000 places). Une quantité écoulée en quelques jours, révèle le média français L’Équipe. Une réussite populaire pas si surprenante que ça : de nombreuses scènes de liesse, dans la métropole lilloise, et même toute la région, avaient suivi la victoire du pays en Coupe d’Afrique, face au Sénégal (1-0), en juillet.

Ce sera le second match amical des Fennecs lors de cette trêve internationale. Les hommes de Djamel Belmadi défient la RD Congo, le 10 octobre à Blida. Pour sa part, la Colombie, qui affronte le Chili le 12 octobre à Alicante (Espagne), se rendra en France sans Radamel Falcao (Galatasaray Istanbul), ni James Rodriguez (Real Madrid), qui souhaitent “se concentrer sur leur club”.


Articles récents