Afrique Amical: Algérie – Colombie à guichets fermés au stade Pierre-Mauroy

Le match amical qui opposera l’Algérie à la Colombie le 15 octobre prochain à Lille, dans le nord de la France, se jouera à guichets fermés, rapporte le quotidien L’Equipe ce mercredi 2 octobre.

Pour son premier match sur le territoire français depuis plus de dix ans, l’Algérie attire les foules. Le match amical entre l’Algérie et la Colombie, programmé au stade Pierre-Mauroy le lundi 15 octobre, est un vrai succès populaire : toutes les places disponibles ont été vendues en seulement quelques jours !

En effet, le stade sera bien rempli. Les organisateurs de ce match amical ont mis en vente 40 000 billets du stade Pierre-Mauroy (sur une capacité de 52 000 places). Une quantité écoulée en quelques jours, révèle le média français L’Équipe. Une réussite populaire pas si surprenante que ça : de nombreuses scènes de liesse, dans la métropole lilloise, et même toute la région, avaient suivi la victoire du pays en Coupe d’Afrique, face au Sénégal (1-0), en juillet.

Ce sera le second match amical des Fennecs lors de cette trêve internationale. Les hommes de Djamel Belmadi défient la RD Congo, le 10 octobre à Blida. Pour sa part, la Colombie, qui affronte le Chili le 12 octobre à Alicante (Espagne), se rendra en France sans Radamel Falcao (Galatasaray Istanbul), ni James Rodriguez (Real Madrid), qui souhaitent “se concentrer sur leur club”.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com