Afrique Guinée : Les handballeuses juniors et cadettes reçues par le ministre

Latonia Hounakey

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Les sélections de handball juniors et cadettes de la Guinée ont été reçues lundi le 30 septembre dernier par le ministre des Sport Sanoussy Bantama.

Après leur magnifique parcours à la Coupe d’Afrique des Nations de Handball qui s’est déroulée le mois dernier à Niamey au Niger, les handballeuses guinéennes (Juniors et Cadettes) ont été reçues et féliciter par le ministre des Sports. En compagnie des responsables de la Feguilhand, le ministre Bantama a remis des médailles aux ambassadrices guinéennes terminées troisième de la compétition. Le ministre a ensuite livré un message pour féliciter et encourager les joueuses.

« Je suis encore fière de vous. Je ne suis pas surpris du niveau que vous atteignez au nom de la Guinée, et quand il y a des résultats, nous sommes obligés de vous accompagner. Nous remercions sincèrement la fédération à sa tête son président », a confié le ministre.

Le président de la Fédération guinéenne de Handball, a profité de l’occasion pour évoquer la prochaine Coupe du monde de Handball prévue en Roumanie.

« Nous faisons partie des meilleurs en Afrique, c’est à cause de ça qu’on s’est qualifié pour la coupe du monde. Donc, nous partons à la coupe du monde juniors, c’est pour chercher le trophée. (…) Il faut se préparer, parce que nous aurons à faire avec les meilleures nations de Handball du monde », a déclaré Mamadouba Paye Camara.


Articles récents