Afrique Guinée : Les handballeuses juniors et cadettes reçues par le ministre

Les sélections de handball juniors et cadettes de la Guinée ont été reçues lundi le 30 septembre dernier par le ministre des Sport Sanoussy Bantama.

Après leur magnifique parcours à la Coupe d’Afrique des Nations de Handball qui s’est déroulée le mois dernier à Niamey au Niger, les handballeuses guinéennes (Juniors et Cadettes) ont été reçues et féliciter par le ministre des Sports. En compagnie des responsables de la Feguilhand, le ministre Bantama a remis des médailles aux ambassadrices guinéennes terminées troisième de la compétition. Le ministre a ensuite livré un message pour féliciter et encourager les joueuses.

« Je suis encore fière de vous. Je ne suis pas surpris du niveau que vous atteignez au nom de la Guinée, et quand il y a des résultats, nous sommes obligés de vous accompagner. Nous remercions sincèrement la fédération à sa tête son président », a confié le ministre.

Le président de la Fédération guinéenne de Handball, a profité de l’occasion pour évoquer la prochaine Coupe du monde de Handball prévue en Roumanie.

« Nous faisons partie des meilleurs en Afrique, c’est à cause de ça qu’on s’est qualifié pour la coupe du monde. Donc, nous partons à la coupe du monde juniors, c’est pour chercher le trophée. (…) Il faut se préparer, parce que nous aurons à faire avec les meilleures nations de Handball du monde », a déclaré Mamadouba Paye Camara.

Publié par Latonia Hounakey pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com