Afrique UFOA 2019: Le Bénin au bout du suspens domine la Guinée

Au bout de la nuit à Thiès, le Bénin est parvenu à éliminer la Guinée au 1er tour de la Coupe des nations de l’UFOA (2-1). Le dernier quart de finaliste est ainsi connu.

Pourtant bien en jambes en début de rencontre, la Guinée est ramenée sur terre avec une ouverture de score de Gaston Houngbedji pour les Ecureuils. Ce dernier était entré en jeu quelques instants plus tôt suite à la sortie sur blessure de Fadil Bawa. 1-0 à la pause.

Au retour des vestiaires, la Guinée appuie, bien aidé par quelques changements de Lappe Bangoura. Notamment l’entrée en jeu de Morlaye Sylla. Il amène du mordant dans le jeu du Syli et va finir par égaliser. Sur un coup franc magistral, le jeune meneur de jeu trompe Damilola.

La Guinée revient dans le jeu et pense même avoir pris le dessus. Mais le but est refusé pour un hors-jeu. Derrière, Sylla est fauché dans la surface de répération. L’arbitre ne dit rien.

Puis la sanction arriva. Dans les arrêts de jeu, sur une action rondement menée, Jérôme Bonou douche les ardeurs de la Guinée. Score final 2-1.

Le Bénin affrontera le pays hôte, le Sénégal en quarts tandis que la Guinée devra se consoler contre la Guinée Bissau.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com