COMMUNIQUE UMALIS GROUP annonce l’acquisition de MISSIONS CADRES

Umalis Group SA renforce sa position d’acteur historique du portage salarial avec l’acquisition de la société savoyarde, Missions-Cadres.

Seul acteur spécialisé dans le portage salarial à être coté en Bourse, Umalis Group SA annonce l’acquisition de son concurrent Missions-Cadres.

Créée en 1997 par Stéphane Paluszak, Mission-Cadres est l’une des sociétés pionnières du portage salarial en France

Umalis – Missions Cadres : 12,2 Millions d’Euros de CA en 2018, 11 Millions attendus en 2019

. Située à Annemasse, Missions-Cadres s’inscrit comme un acteur référent dans les métiers du consulting, de l’interprétation, de la traduction et de la formation. Forte de 150 consultants et réalisant environ 5,2 millions d’euros de chiffre d’affaires, la société a effectué plusieurs centaines de missions en France et à l’étranger. Depuis près de 20 ans, la société Savoyarde a su développer un réseau de partenaires prestigieux dans plus de 80 pays. Missions-Cadres compte notamment comme clients plusieurs sociétés du CAC 40 et des organismes internationaux comme l’ONU ou l’OMS.

Au-delà des synergies évidentes, cette acquisition permettra au Groupe Umalis de renforcer sa position sur le secteur du portage salarial en diversifiant son offre de services. Le nouvel ensemble devrait atteindre 13 millions d’euros de chiffre d’affaires et plus de 250 consultants. 

Christian Person, Président-Directeur Général d’Umalis :

 « La reprise de Missions-Cadres est le fruit de négociations entamées depuis plusieurs mois maintenant. Nous nous réjouissons de cette opération qui offre à Umalis de nouvelles perspectives sur un marché complémentaire. Cette nouvelle acquisition intervient dans la cadre d’une politique de croissance externe voulue par les actionnaires. D’autres opérations sont actuellement à l’étude, avec toujours comme objectif de grandir en se diversifiant. » 

A propos d’Umalis 

Fondé en 2008, par Christian Person, le Umalis Group est spécialisé dans le portage salarial.

A son avènement, le Groupe Umalis avait pour mission exclusive le portage salarial pour consultants autonomes qui souhaitent réaliser leurs activités en toute indépendance et faire valoir leurs expertises auprès d’un ou plusieurs clients. Qu’il soit en France ou à l’étranger, Umalis assure avec succès le portage salarial de ces consultants exerçant dans les divers domaines d’activités professionnelles, notamment dans le secteur informatique et des nouvelles technologies.

Umalis connaît depuis sa création une très forte progression. En 2018, le chiffre d’affaires a atteint près de 7 M€, pour un effectif de 100 consultants portés. Umalis est aujourd’hui un Groupe de sociétés en pleine expansion, regroupant onze filiales réparties sur les secteurs du portage salarial, des médias, du sport et des ESN : Umalis Group, Umalis Research, Umalis International, Umalis Tunisia, Umalis Invest, Umapp, Sysalia, Coeurs de Foot et Africa Top Sport, entreprise de presse basée à Lomé au Togo.