Athlétisme Mondiaux d’Athlétisme 2019 : La Kenyane Kipyegon pour une autre couronne au 1500m ?

La Kenyane Faith Kipyegon est sur la voie d’un nouveau titre aux Mondiaux d’Athlétisme 2019. Médaillée d’or lors des derniers mondiaux et Jeux Olympiques, elle se qualifie pour les demi-finales du 1500m. Une étape avant le graal ? C’est la question qui taraude les esprits.

Insatiable, Kipyegon va vouloir asseoir sa suprématie dans cette discipline. Même s’il y a une concurrente sérieuse qui n’est autre que la Néerlandaise Sifan Hassan.

Lors des séries au 1500m, l’athlète kenyane a signé le 2ème meilleur temps derrière Hassan. Mais un temps qui se joue à peu de choses. Alors que Faith signe 4 minutes 3 secondes 93 centièmes, Sifan signe de son côté 4 minutes 3 secondes 88 centièmes. Ce qui montre d’ailleurs le talent de ces deux athlètes. Sauf cataclysme, la médaille d’or va se disputer entre elles.

Mais avant la finale du 1500m aux Mondiaux d’Athlétisme 2019, la demi-finale se déroule ce jeudi sous les coups de 20 h GMT.

Notons que lors des séries, outre Faith Kipyegon, 6 autres africaines ont composté leur billet pour les demi-finales. Parmi lesquelles, les Marocaines Rababe Arafi et Malika Akkaoui.

Publié par John ATTISSO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com