Afrique RDC : Giannelli Imbula peut désormais jouer avec les Léopards

Le milieu de terrain Giannelli Imbula devrait faire ses débuts tant attendus avec l’équipe nationale de la RD Congo en octobre.

Le sélectionneur des Léopards, Christian Nsengi-Biembe a publié il y a quelques jours la liste des 23 pour les deux rencontres amicales du mois d’octobre, face à l’Algérie et à la Côte d’Ivoire. Ces deux rencontres seront Giannelli Imbula, l’occasion de faire ses débuts avec son pays d’origine. Pour rappel, des contretemps d’ordre administratif avaient empêché l’actuel joueur de Lecce de pouvoir figurer dans les 23 pour la CAN 2019. Désormais le joueur de 27 ans peut défendre les couleurs de son pays d’origine.

Un porte-parole de la Fifa a confirmé à BBC Sport qu’ « une décision a été rendue par le juge unique de la commission du statut des joueurs le 11 juin autorisant Imbula à représenter la RD Congo à partir du 12 juin ».

Imbula, prêté en août dernier par le club de Stoke City, a passé la saison dernière avec l’Espagnol Rayo Vallecano, qui a terminé 22 fois à la dernière place du championnat d’Espagne.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com