Afrique Angleterre : Critiqué pour la convocation d’Abraham et Tomori, Southgate répond

D’origines Nigérianes, les joueurs de Chelsea Tammy Abraham et Fikayo Tomori ont été convoqués pour la première fois chez les Three Lions. Auteur d’un début de saison étincellent (7 buts en 7 matchs de Premier League), Abraham à convaincu le sélectionneur Gareth Southgate. Alors que le Nigeria est également sur le joueur, d’aucuns pensent que cette convocation est venue pour empêcher le joueur de jouer pour son pays d’origine. Mais Southgate fait le recadrage.

« Il n’est pas éthiquement correct de sélectionner quelqu’un juste pour qu’il ne puisse pas jouer pour quelqu’un d’autre. Convoquer Abraham, c’était une décision assez facile à prendre, car c’est le meilleur buteur anglais du championnat », a-t-il fait savoir. Avant de parler de la performance des deux joueurs : « Lui et Fikayo Tomori sont tous les deux très méritants et sont passés par nos sélections de jeunes. Alors nous les considérons comme des joueurs anglais et ils ont un énorme désir de jouer pour l’Angleterre au niveau sénior ».

Alors que Tammy Abraham n’a pas fait une déclaration officielle pour son choix du pays, tout porte à croire qu’il penche beaucoup plus pour l’Angleterre. Quant à Tomori (défenseur), il s’est déjà prononcé. Sur les réseaux sociaux, il a extériorisé sa joie d’être sélectionner par l’Angleterre.

Notons que l’Angleterre affronte la République Tchèque (11 octobre) et la Bulgarie (14 octobre) pour les éliminatoires de l’Euro 2020.

Publié par John ATTISSO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com