Afrique Eduardo Camavinga : L’Angolo-Congolais bientôt Français ?

Le Rennais Eduardo Camavinga, joueur congolais né en Angola, devrait très prochainement obtenir la nationalité française, à en croire L’Equipe.

Grand talent du Stade Rennais, Eduardo Camavinga enchaîne les prestations XXL à seulement 16 ans et ravit tous les observateurs. Une pépite qui est devenue un enjeu majeur pour son club et la FFF dont l’objectif est de voir le milieu de terrain obtenir au plus vite la nationalité française. Selon les informations de L’Equipe, le jeune milieu breton (17 ans le 10 novembre) pourrait bientôt se retrouver dans les sélections françaises de jeunes. Actuellement, Camavinga dispose de deux nationalités, angolaise et congolaise. Arrivé à l’âge de deux ans en France avec sa famille, les dirigeants du Stade Rennais feraient le forcing pour que sa famille ait rapidement la nationalité française.

Né en Angola de parents congolais en 2002, il avait rejoint la France à l’âge de 2 ans mais n’a toujours pas de papiers. Selon L’Equipe, un incendie avait ravagé la maison familiale et fait disparaître les documents d’état civil de la famille. Le quotidien précise que le Stade Rennais s’est activé, dès 2017, pour aider les parents du joueur à obtenir de nouveaux papiers. Les démarches auprès de l’ambassade angolaise s’étant révélées infructueuses, le joueur a donc été enregistré avec la nationalité congolaise auprès de la LFP (puisque son père angolais a également la nationalité congolaise). Pour L’Equipe, Eduardo Camavinga pourrait obtenir le précieux sésame au début de l’année 2020. A bientôt 17 ans (10 novembre), il pourrait débuter directement avec les Espoirs.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com