Afrique Journée FIFA: Les 23 Eléphants de la Côte d’Ivoire avec Christian Kouamé

Le sélectionneur de la Côte d’Ivoire, Ibrahim Kamara, a convoqué 23 joueurs pour le match amical face à la RD Congo, le 13 octobre à Amiens. Seule nouveauté, l’attaquant du Genoa Christian Kouamé.

Les prochaines journées de la Fédération internationale de football association (Journée FIFA) se dérouleront du 7 au 15 octobre prochain. Dans ce cadre, la liste des joueurs ivoiriens qui prendront part au match amical contre la République Démocratique du Congo (RDC) prévu pour le 13 octobre prochain est déjà dévoilée par le sélectionneur Ibrahim Kamara. Sur la liste des 23 Éléphants convoqués pour la rencontre amicale contre les Léopards à Amiens en France, il n’y a pas eu grand changement. Le coach Ibrahim Kamara a voulu reconduire le groupe qui a participé aux dernières journées FIFA tout en faisant quelques petits réajustements. Ainsi, brillant avec les U23, l’attaquant du Genoa, Christian Kouamé, est convoqué chez les A pour la première fois.

On note également le retour de Yakou Meïté (Reading), dont la dernière apparition remontait au mois de mars dernier. Parmi les habitués, Jean-Philippe Gbamin, blessé, Wilfried Bony, sans club, et Jonathan Kodjia, en manque de temps de jeu, sont toujours absents.

Liste des joueurs convoqués

Gardiens de but:

Gbohouo Sylvain (TP MAZEMBE)

Badra Ali (UTHONGATHI FC)

Sayouba Mande (ODENSE BOLDKLUB)

Défenseurs:

Konan Ghislain (STADE DE REIMS)

Aurier Serge (TOTTENHAM HOTSPUR)

Brito Willie (FUSSBALL-CLUB ZURICH)

Kanon Wilfried (PYRAMIDS FC)

Traoré Ismaël (ANGERS SPORTING CLUB)

Komara Cheick (WYDAD ATHLETIC CLUB)

Doumbia Souleymane (STADE RENNAIS FC)

Déli Sinon (CLUB BRUGES KV)

MILIEUX DE TERRAIN

Kessié Franck (ASSOCIAZIONE CALCIO MILAN)

Habib Maiga (FC METZ)

Séko Fofana ( UDINESE CALCIO)

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com