Afrique Mbaye Niang : Le Sénégalais n’exclut pas un retour en Serie A

Pour y avoir joué huit saisons, Mbaye Niang connaît l’Italie et n’a aucun mal pour s’y repérer. Le buteur du Stade Rennais avoue avoir un faible pour la Serie A et n’exclut pas d’y revenir un jour.

Auteur d’une belle saison avec Rennes, Mbaye Niang a incontestablement beaucoup progressé lors de son retour en France. Le Lion de la Teranga avait été prêté par le club italien de Torino lors du mercato estival 2018, et les performances du joueur ont incité les dirigeants bretons à lever l’option d’achat, fixée à 15 millions d’euros.

Passé par le Genoa (prêt avec option d’achat en 2015), le Milan AC (2012 puis en 2015) et donc le Torino (2017-2018), l’attaquant sénégalais a d’ailleurs ouvert la porte à un retour en Serie A dans un entretien accordé à Sky Italia : « Maintenant, je ne pense qu’à Rennes, mais j’ai de bons souvenirs d’Italie et j’aimerais revenir un jour », indique Niang.

Mbaye Niang, étiqueté dans un passé pas très lointain parmi les joueurs difficiles à gérer, a gagné en maturité et est devenu un footballeur très respecté dans le football français.  A Rennes ou il est depuis août 2018, l’attaquant Sénégalais a signé un contrat de quatre ans. Il compte 14 réalisations à son actif.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com