Athlétisme Mondiaux d’Athlétisme 2019 : Un duel afro-africain en demi-finales du 1500m

Comme à l’accoutumée et lors de ces Mondiaux d’Athlétisme 2019, les courses de demi-fond sont la propriété des athlètes africains. Après les séries jeudi, deux africains se sont dégagés comme les favoris à l’or au 1500m. Il s’agit du Djiboutien Ayanleh Souleiman et de l’Algérien Taoufik Makhloufi.

Ça sera un duel entre ces deux par rapport à leur chrono des séries aux Mondiaux d’Athlétisme 2019. Ils se sont qualifiés pour les demi-finales avec 3 minutes, 36 secondes 16 centièmes pour le Djiboutien et 3 minutes, 36 secondes 18 centièmes pour l’Algérien. Mais, dans cette épreuve du 1500m, le kenyan Timothy Cheruiyot qui maitrise les sujets est toujours présent.

Bien que son chrono (3 minutes, 36 secondes 82 centièmes) soit moins reluisant que celui des deux autres, il sera encore une fois redoutable. Les demi-finales vont connaître un grand contingent africain. Outre ceux précités, 7 autres disputeront leurs places en finale dont l’expérimenté Abdelaati Iguider (Maroc).

Les demi-finales du 1500m aux Mondiaux d’Athlétisme 2019 ouvrent le bal de la journée de ce vendredi à partir de 17h05 GMT.

Publié par John ATTISSO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com