Afrique L’Ajax supprime la clause libératoire d’Hakim Ziyech

Annoncé notamment au Bayern Munich, à Lyon et à Séville après ses prestations étincelantes en 2018-2019, Hakim Ziyech a finalement prolongé son contrat avec l’Ajax le 9 août, et jusqu’en 2022.

La saison dernière, Hakim Ziyech a fini auteur d’une saison exceptionnelle avec les “Ajacides”, notamment en Ligue des Champions, et a été élu, par ailleurs, meilleur joueur de la saison par les supporters du club avec, au compteur, 21 buts et 20 passes décisives toutes compétitions confondues. L’international marocain brille de mille feux en ce début de saison. Des performances qui ont poussé les dirigeants de l’Ajax Amsterdam à supprimer sa clause de départ.

En effet, lors des discussions avec le clan Hakim Ziyech pour la prolongation de contrat qu’il a signé en août dernier, l’Ajax Amsterdam aurait accepté de retirer sa clause libératoire de 30M€ du Marocain. C’est du moins ce que révèle De Telegraaf.

« Les clubs européens avaient une chance de signer Hakim Ziyech pour seulement 30 millions d’euros. Mais depuis la prolongation de contrat du Marocain en août dernier, cette possibilité a été supprimée par Marc Overmars (directeur de football de l’Ajax, ndlr) », écrit le média néerlandais.

Le plan des dirigeants du club néerlandais serait de tirer le meilleur prix possible du transfert de Ziyech et espéreraient vendre l’ailier de l’Ajax pour 50M€ minimum.

« Marc Overmars peut désormais demander le prix qu’il veut. Ce sera au moins le montant requis par l’Ajax pour son international néerlandais Donny van de Beek (50 millions d’euros), et peut-être beaucoup plus », ajoute De Telegraaf.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com